2009

La région de Dien Bien Phu est très pauvre et peu aidée par les différentes ONG présentes au Vietnam, c'est pour cela que nous l'avons privilégiée dans nos activités.

enfants

Rénovation entière de 5 classes et le bâtiment administratif de l'école primaire de Na Son, village montagnard, situé à 660 km deHanoï, la capitale et 66 km de Dien Bien Phu.180 enfants âgés de 6 à 15 ans fréquentent cette école. Plusieurs d'entre eux restent dans l'internat( rénovée par nos soins en 2007) toute la semaine. Le vendredi certains font ente 10 et 30 km à pieds, traversent des rivières pour aller chez eux, et revenir à l'école le lundi matin. Achat de matériel scolaire: tables, bancs, cartables,livres, cahiers etc…

Coût du projet : 126,500 USD

Nous avons détruit entièrement tout le complexe scolaire, pour le reconstruire ensuite et l’aménager.

La situation socio-économique de la région reste encore en difficulté. L'économie est basée principalement sur l'agriculture. La vie sociale des villageois est très incertaine. La famine reste encore trop présente. La scolarité des enfants est très difficile. Grâce à l'aide apportée par l'association SOSEDRDVN, depuis 2006 par la construction d'un dispensaire, en 2007 par la rénovation de l'internat, la construction d'un puits, d'une cantine, de WC, d'un chemin d'accès à l'école en 2008 et la rénovation complète de l'école de Na Son, de l'ameublement, du matériel scolaire, de nombreux libres pour créer une bibliothèque, à leur grand contentement. Les enfants malgré les difficultés d'accès à l'école: Rivière à traverser, nombreux km à parcourir ( entre 10 et 40 ) ils ont du plaisir à venir à l'école , à y travailler avec le sourire.