2016

Nos projets ont continués grâce au soutien de nos donateurs

enfants

Compte rendu de la mission d’avril 2016 de notre vice-président au Vietnam

En ce qui concerne la construction du dispensaire, le constructeur a bien exécuté les travaux, suite à ma demande de ma mission précédente. Nous pouvons être satisfaits. Je suis très content de la qualité de la construction. J’ai eu une longue réunion avec le Docteur responsable et les autres personnes du dispensaire. Nous avons discuté ouvertement du maintien et de la suite du projet. Ils souhaitent obtenir l’aide de notre association pour les équipements et les aménagements nécessaires afin d’améliorer les consultations et les traitements des patients. Le cout total pour ce projet et de 1 700 EUR.
Nous pouvons être satisfaits de la qualité des trois salles pour les institutrices. La construction sera terminée d’ici mai 2016. Le corps enseignant de Su Lu a augmenté considérablement avec maintenant vingt-trois institutrices. Nous avons prévu une chambre de 10 mètres carrés pour deux institutrices. Pour ce projet la directrice de l’école espère que notre association couvrira les frais d’aménagement, donc l’achat de lits, tables, chaises, couvertures et moustiquaires pour un montant total de 1000 EUR.

Le projet des deux petites écoles continue de poursuivre son développement. La construction de l’école du village de Pa Chuong a déjà commencé. Actuellement le village de Ho Co n’est pas accessible à cause de la saison des pluies, nous devons donc attendre la saison sèche pour y accéder. Je suis certain que la construction de Pa Chuong sera terminée d’ici deux mois, juste avant la visite de la délégation suisse. Après de nombreuses négociations nous avons finalement le devis de l’aménagement de ces deux petites écoles. Suite à la visite des deux sites prévus, après discussions avec les autorités du comité populaire de Dien Bien Dong ces deux petites écoles ont besoin de l’aide financière de notre association pour faciliter l’accès à ces deux écoles. Une allée de béton de 100 mètres de longueur ainsi qu’une clôture de 160 mètres pour chaque école. Le comité Populaire réserve pour chaque projet 1 000 mètres carrés pour leur réalisation. Cette proposition est très raisonnable pour un partenariat.

Nous avons malheureusement une mauvaise nouvelle pour l’école primaire de Na Phat rénovée par notre association. Dimanche 24 avril un grand tourbillon a détruit entièrement le toit des quatres salles de l’internat. Cet ouragan a également détruit les couvertures, les moustiquaires et les vêtements des enfants. Les élèves internes doivent donc actuellement dormir dans les salles de classe. Les autorités locales de Dien Bien Dong ont commencé à reconstruire les salles de l’internat et sollicitent notre aide pour acheter et remplacer les articles perdues dans l’ouragan.