2017

Nous nous sommes concentrés sur les conditions d'apprentissage des élèves

enfants

Nous rénoverons complètement l’école primaire de Loong Chuong se trouvant dans un village montagnard de 3 600 habitants dans les montagnes du Nord-Ouest du Vietnam à 650 kilomètres de la capital Hanoï.
En 2006, l’association a décidé de détruire et reconstruire l’école primaire de Na Phat, chef-lieu de la commune qui était très endommagée. Ce projet sur le long terme a le but de transformer cette école en une structure moderne selon les normes de l’éducation nationale vietnamienne.
Durant es 10 ans SOS a réalisé une série de projets pour cette commune (Nason). Cette nouvelle structure est un exemple et a changé radicalement le quotidien des élèves et des enseignantes.
Vu l’état des lieux à l’époque, délabrés et terriblement vétustes, avec un établissement en bois pourri, les enseignantes et les élèves courraient à tout moment un risque. Nous décidons donc de construire ne nouvelle école à Na Phat, basée sur l’exemple de celle de Nason afin de garantir la sécurité et le bienêtre du corps enseignant et apprenti.

Projet de construction


But du projet Le but est de développer et améliorer l’éducation primaire pour tous par une école accueillante, du matériel pédagogique et scolaire adéquat à leur éducation.

Bénéficiaires du projet
Près de cent élèves âgés de six à onze ans des trois hameaux les plus pauvres de la commune de Nason

Objectifs principaux d’une telle structure


Viabilité du projet